Chiisakobé, tome 3

Saga Chiisakobé Terminée

Synopsis

Moyenne

16.1

32 votes

BON

Shigeji, jeune charpentier, perd ses parents et l'entreprise familiale, « Daitomé », dans un incendie. Se rappelant les paroles de son père, « quelle que soit l'époque dans laquelle on vit, ce qui est important, c'est l'humanité et la volonté », il fait le serment de reconstruire Daitomé. Mais son retour à la maison natale s'accompagne de l'arrivée de Ritsu, amie d'enfance devenue orpheline et qu'il embauche comme assistante, et de cinq garnements au caractère bien trempé échappés d'un orphelinat. La cohabitation va faire des étincelles. Dans ce troisième et avant-dernier tome, Shigeji se dévoile un peu plus, et nous allons en savoir plus sur la nature de ses convictions. En parallèle, ses relations avec Ritsu mais aussi avec Yûko se complexifient, chacune à leur manière. Par une narration et une construction habile, les personnages se dévoilent peu à peu et notre attachement pour eux ne fait que grandir avec, dans un volume parsemé de beaux moments d'émotion, épurés et bouleversants de simplicité.

Titre original : Chiisakobé, book 3

1 édition pour ce livre

2016 Editions Le lézard noir

Française Langue française | 232 pages | Sortie : 2 Juin 2016

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

5 commentaires

  • laetiti Le 07 Avril 2017 à 10:50
    Personnages complexes mais on s'y attache.
  • angiblean Le 30 Août 2017 à 14:33
    Un tome 3 tout en profondeur comme les 2 premiers. Les liens entre les personnages se complexifient tout en dévoilant de plus en plus le caractères ceux-là. Un tome encore une fois tout en émotion avec un graphisme toujours aussi simple et pourtant intense.
  • Leahurie Le 14 Septembre 2017 à 18:28
    Toujours aussi beau...
  • Itenarasa Le 11 Février 2018 à 12:58
    Profondeur, sensibilité. J'ai aimé
  • Daenerys62 Le 05 Août 2018 à 22:22
    Shigeji est en train de changer et son évolution est positive, ce que j'ai trouvé extra. On avance doucement mais sûrement, c'est très spécial, je ne suis pas hyper fan mais je veux terminer ce manga, je veux voir l'évolution de la "petite famille". Sinon, le graphisme est vraiment très intéressant, la perspective est sympa.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !