Tom Lorient
Marie-Aude Murail1999

14.4

Savez-vous ce qu'est une RR4 ? C'est une rencontre rapprochée du 4e type, autrement dit, un enlèvement par des extraterrestres.
C'est peut-être ce qui est arrivé à Tom Lorient, cette nuit-là, en rase campagne. En tout cas, il le croit. D'accord, il avait bu. D'accord, l'alcool et les antidépresseurs ne font pas bon ménage.
Mais pourquoi y a-t-il un trou de trois heures dans son emploi du temps ? D'où lui viennent les souvenirs si précis qui lui sont revenus sous hypnose ? Pourquoi est-il soudain sujet à des saignements de nez répétés ? Et cette petite cicatrice triangulaire sur son ventre, n'est-elle pas la preuve des expérimentations qu'il pense avoir subies lors de son enlèvement ?
Tom a raconté toute son histoire à Mabel, la nouvelle secrétaire du Centre d'étude des phénomènes paranormaux. Elle n'y a pas cru un instant. C'est une fille qui a les pieds sur terre et les ovnis la passionnent à peu près autant que les cours de la Bourse. Tout ce qui intéresse Mabel, c'est d'oublier ses déboires sentimentaux, de tomber amoureuse pour de bon et de se marier. Et justement, malgré son costume-cravate et ses airs d'intello coincé, ce Tom Lorient lui fait énormément d'effet.
Pourtant, il n'est pas très aimable, il est très déprimé, assez ennuyeux, égoïste, et il pense que ses années d'études lui donnent le droit de la traiter de haut. Mais malheureusement pour elle, Mabel est mordue. Elle n'a plus qu'à aider Tom à chercher la vérité, et à écouter patiemment ses délires paranoïaques jusqu'à ce qu'il daigne s'apercevoir de sa présence. C'est le début d'une drôle d'histoire d'amour et d'une enquête assez dangereuse, car certaines personnes, pour des raisons étranges, tiennent beaucoup à ce que Tom croie aux petits hommes verts...

2017 Editions L'École des loisirs (Médium Poche)

Française Langue française | 159 pages | Sortie : 15 février 2017 | ISBN : 9782211231695

1999 Editions L'École des loisirs (Médium)

1999 Editions L'École des loisirs (Médium)

Française Langue française | 136 pages | ISBN : 2211059112/11.2000

• eatreadsleep Le 30 Août 2014 à 19:51
    Quelle surprise ! A la fois surprenant et addictif.
  • Marine Mamina Le 04 Août 2023 à 10:25
    Grosse déception ! Les personnages sont plutôt détestables et ne véhiculent pas les bons messages (surtout pour de la jeunesse). L'histoire est invraisemblable (bon admettons c'est de la jeunesse). Quand à la pseudo enquête... je ne sais pas quoi en dire. Je n'ai pas compris l'intérêt du livre.