Tombent les rois
Julie Bind2019

17.2

Alors que la canicule s’est emparée de Tours, le corps d’un médecin est retrouvé, torturé et poignardé sur son lit. En apparence, une victime au-dessus de tout soupçon… Mais très vite, des éléments viennent remettre en cause cette réputation irréprochable. D’autant qu’une photo dissimulée sur la scène de crime conduit le commandant Marchal et son équipe à rouvrir le cold case du meurtre d’un avocat... Autour d’une vengeance implacable, un polar âpre à l’atmosphère moite.

2019 Editions France Loisirs (Nouvelles Plumes)

Française Langue française | 467 pages | Sortie : 1er septembre 2019 | ISBN : 9782298156843

• Le Monde de Marie Le 30 Décembre 2019 à 10:02
    Coucou, Voici mon avis sur « Tombent les rois » de Julie Bind Un premier livre qui est une réussite et j’espère vraiment que l’auteure reprendra la plume pour à nouveau mettre en scène Dan et Dolorès. Belle journée
  • Mcchipie Le 05 Janvier 2020 à 12:44
    Une enquête etouffante en pleine canicule, au coeur de Tours, avec un meurtrier qui a décidé de jouer une partie d'échec avec des cols pas tout à fait blancs. Des enquêteurs plein de paradoxes. Une lecture passionnante que je recommande très chaudement.
  • hitori Le 02 Mars 2020 à 19:13
    Un polar de très bonne facture, suivre cette petite équipe est vraiment très intéressant, de bons personnages, et l'enquête n'est pas en reste. Il y a un petit point que je trouve dommage, mais rien de très grave. Je ne dirais pas non a une suite avec la même équipe. Une bonne découverte, un très bon premier roman.
  • Verdorie Le 08 Mars 2021 à 17:59
    Mon avis : https://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?pid=3293786#p3293786
  • Didinebzh29 Le 14 Février 2024 à 21:16
    Agréable moment de lecture. parfait équilibre entre l'enquête qui est cohérente et réaliste et la vie des personnages qui sont très diversifiés avec leur propre caractère, lié à leur passé et failles. petit bémol : certains choses restent sans réponse. je recommande pour amateur de policier pas trop sanglant et glauque
  • Kweties Le 28 Février 2024 à 10:58
    Policier interressant à lire. On voit les défauts et qualités des personnages tout en s'attachant un peu à eux au cour de l'enquête. Cette dernière avance à un bon rythme et arrive à nous garder.