Tombent les rois

de Julie Bind (2019)

17.6

Alors que la canicule s’est emparée de Tours, le corps d’un médecin est retrouvé, torturé et poignardé sur son lit. En apparence, une victime au-dessus de tout soupçon… Mais très vite, des éléments viennent remettre en cause cette réputation irréprochable. D’autant qu’une photo dissimulée sur la scène de crime conduit le commandant Marchal et son équipe à rouvrir le cold case du meurtre d’un avocat... Autour d’une vengeance implacable, un polar âpre à l’atmosphère moite.

2019 Editions France Loisirs (Nouvelles Plumes)

Française Langue française | 467 pages | Sortie : Septembre 2019 | ISBN : 9782298156843

• Le Monde de Marie Le 30 Décembre 2019 à 10:02
    Coucou, Voici mon avis sur « Tombent les rois » de Julie Bind Un premier livre qui est une réussite et j’espère vraiment que l’auteure reprendra la plume pour à nouveau mettre en scène Dan et Dolorès. Belle journée
  • Mcchipie Le 05 Janvier 2020 à 12:44
    Une enquête etouffante en pleine canicule, au coeur de Tours, avec un meurtrier qui a décidé de jouer une partie d'échec avec des cols pas tout à fait blancs. Des enquêteurs plein de paradoxes. Une lecture passionnante que je recommande très chaudement.
  • hitori Le 02 Mars 2020 à 19:13
    Un polar de très bonne facture, suivre cette petite équipe est vraiment très intéressant, de bons personnages, et l'enquête n'est pas en reste. Il y a un petit point que je trouve dommage, mais rien de très grave. Je ne dirais pas non a une suite avec la même équipe. Une bonne découverte, un très bon premier roman.