Tomber les filles avec Duran Duran
Rob Sheffield2012

"A mon avis, c'est un gros plus de grandir entouré de filles autoritaires, piquantes et grandes gueules. Mes soeurs étaient, et restent, les personnes les plus cools que je connaisse. Elles étaient les couleurs et le son qui manquaient à mon univers en noir et blanc de garçon. Il fallait que je me rende à l'évidence, les filles avaient le rythme et pas nous. Pendant mon adolescence, mes soeurs ont fait du mieux qu'elles ont pu avec moi. La musique fut aussi une aide précieuse". Dans Tomber les filles avec Duran Duran, Rob Sheffield raconte son adolescence dans les années quatre-vingt. Une autobiographie pop où les refrains répondent aux aventures sentimentales, où la futilité des mélodies compense la difficulté du passage dans le monde adulte. Après Bande originale, Tomber les filles avec Duran Duran est le deuxième livre de Rob Sheffield

Titre original : Talking to girls about Duran Duran (2012)

2012 Editions Rue Fromentin

Française Langue française | Traduit par Alexandre Guégan | 334 pages | ISBN : 9782919547081