Tour B2, mon amour Suivi de Le garçon qui voulait courir vite
Pierre Bottero2018

18.2

Tour B2 mon amour
« – Je vous amène la nouvelle élève.
Silence total. Tristan avait une drôle de boule nouée à l'intérieur du ventre. Une boule faite d'un sentiment étrange qu'il n'avait pas envie d'analyser. Pas encore. »
Dans la rue de Vienne où se dresse la tour B2, un premier amour s'écrit sur le béton.

Le garçon qui voulait courir vite
« Pendant un court instant nos regards se sont croisés. J'ai noté son air intensément concentré, et ce mélange de volonté et de souffrance qui marque ses traits lorsqu'il essaie de courir.
– Vas-y, Jules, fonce ! »
Debout derrière la grille de l'école, Agathe regarde son frère. Jules ne dit rien, il semble perdu. Depuis l'accident de voiture de leur père cet été, Jules ne parle presque plus et court de moins en moins bien... comme s'il avait perdu l'usage de ses jambes. Qui rendra à Jules sa joie de vivre ?

2018 Editions France Loisirs

• Oceams Le 02 Août 2018 à 12:28
    Si j'ai choisi ce roman pour Tour B2 mon amour, c’est avec le petit garçon qui voulait courir vite qu’il m’a le plus convaincu. Un véritable coup de coeur <3
  • Myrrh Le 28 Décembre 2018 à 23:52
    De très très belles lectures ! La plume de Bottero est magique... Les deux histoires sont touchantes et attendrissantes, pleine de justesse... c’est un plaisir de découvrir ces œuvres qui ne s’inscrivent pas dans l’imaginaire !