Tous les hommes sont rois
Jeanne Rivoire2019

20.0

EXCELLENT

Elisabeth Mangano, cadre dans une grande entreprise semi-publique, voit débarquer à la tête de son service une chef qui parle pour ne rien dire, pointe des difficultés là où il n'y en a pas, glisse sous le tapis des problèmes bien réels, déstabilise des individus qu'elle a dans le nez. C'est plus qu'Elisabeth n'en peut supporter. Mais dans la vie professionnelle (comme dans la vie en général), il n'est pas toujours très recommandé, pour qui tient à sa tranquillité, de dire tout haut les turpitudes du maître. Entre parler et se taire, Elisabeth devra jouer serré. Comme aussi se demander s'il est tellement nécessaire, dans la vie professionnelle comme dans la vie en général, de s'inféoder à des maîtres.

2019 Editions Nouvelle Bibliothèque

Française Langue française | 250 pages | Sortie : 29 avril 2019 | ISBN : 9782490288236

• mhfasquel Le 13 Mai 2019 à 11:17
    Roman magistral sur le monde de l’entreprise. Humour pince-sans-rire, réflexions profondes sur un monde dans lequel il semble difficile de vivre, a priori…. Et pour tout vous dire, ça ne donne pas envie de s’y retrouver ! Toute la bêtise humaine semble rassemblée dans une galerie de portraits à la limite de la caricature, nous parlons des chefs, des « managers » qui n’ont de cesse d’invoquer leur