Tout cela je te le donnerai
Dolores Redondo2018

17.0

Interrompu un matin dans l’écriture de son prochain roman, Manuel Ortigosa, auteur à succès, trouve deux policiers à sa porte.

Cela aurait pu n’être qu’un banal et triste accident – une voiture qui, au petit jour, quitte la route de façon inexpliquée. Mais le mort, Álvaro Muñiz de Dávila, est le mari de Manuel, et le chef d’une prestigieuse dynastie patricienne de Galice.

Dans ce bout du monde – sublime peut-être, mais aussi le plus archaïque de toute l’Espagne –commence alors pour Manuel un chemin de croix, au fil duquel il découvre qu’Álvaro n’était pas celui qu’il croyait. Accompagné par un garde civil à la retraite et par un ami d’enfance du défunt, il plonge dans les arcanes d’une aristocratie où la cupidité le dispute à l’arrogance.

Il lui faudra toute sa ténacité pour affronter ces fantômes de secrets impunis, pour lutter contre ses propres démons, et apprendre qu’un rire d’enfant peut mener à la vérité aussi sûrement que l’amour.

Titre original : Todo Esto Te Daré (2016)

2019 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Judith Vernant | 736 pages | Sortie : 6 juin 2019 | ISBN : 9782266291590

2018 Editions Fleuve

Française Langue française | Traduit par Judith Vernant | 704 pages | Sortie : 12 avril 2018 | ISBN : 9782265117785

2018 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Judith Vernant | 687 pages | Format : ePub | Sortie : 12 avril 2018 | ISBN : 9782823861532

2022 Editions Planeta

Espagnole Langue espagnole | 620 pages | ISBN : 9788408196440

• Alex-Mot-à-Mots Le 15 Juillet 2018 à 18:04
    Je découvre cette auteure déjà très connue au-delà des Pyrénnées. Une enquête sur fond de secret de famille ? Un secret de famille révélé grâce à une enquête ? L’auteure sait habillement mener les deux de front et nous faire aimer le climat de Galice et nous parle admirablement de son vignoble.
  • sarahcharlotte Le 27 Août 2019 à 21:44
    Ne pas se fier à la couverture, ce n'est pas une romance mais une enquête sur fond de secrets de famille. A lire pour les amateurs du genre. J'ai aimé le côté enquête, un peu moins la fin très mélodramatique. Les personnages sont très travaillés comme toujours avec Dolores Redondo.
  • Roxymoka Le 01 Octobre 2019 à 19:50
    Roman à suspense très bien construit sur fond de secrets de famille, il se passe en Galice, peut-être un peu trop long
  • Cyndi Le 28 Août 2020 à 22:01
    Coup de coeur pour ce roman espagnol. J'ai adoré l'ambiance brumeuse de la Galice avec ses traditions et ses superstitions. Ce mélange de roman noir et de secrets de famille est une réussite. Les personnages sont complexes et bien écrits. A découvrir absolument
  • Thetoietlis Le 02 Juin 2021 à 19:28
    L’intrigue est bien ficelée, même si le début est bourré de longueurs totalement inintéressantes. Par ailleurs, je n’ai pas été tout à fait séduite par le style alors même que Dolores Redondo témoigne par moment d’un esprit qui m’a beaucoup plu. Surtout, les « héros » sont attachants et leurs histoires personnelles m’habitent encore ; j’adorerais les retrouver pour une nouvelle aventure.
  • au-dela des mots Le 09 Juin 2021 à 14:24
    Beaucoup de suppositions dans cette enquête menée à plusieurs personnages. On entre très tôt dans le vif du sujet et on s'y éternise un peu..
  • nathbruneau Le 23 Juillet 2023 à 15:56
    Je regrette que le début soit aussi lent à se mettre en place, j'ai eu beaucoup de mal à avancer dans ma lecture. Mais à partir du moment où l'enquête commence réellement, tout prend sens et j'ai été incapable de le changer. J'ai aimé ce voyage en Galice et je le recommande !