La trilogie du Baztán, tome 2 : De chair et d'osDolores Redondo2015

Synopsis

Brillant élément du commissariat de Pampelune, l’inspectrice Amaia Salazar se voit chargée d’enquêter sur d’atroces crimes sexuels. Les victimes sont des femmes et tout semble indiquer que les bourreaux soient leurs maris ou compagnons. Mais des rituels macabres, qui rappellent des pratiques de sorcellerie locale, laissent penser qu’un fou diabolique pourrait orchestrer ces meurtres en série. Salazar n’en a pas fini de découvrir les turpitudes de cette vallée de Baztán dont la rivière semble emporter les secrets terrifiants.
Amaia Salazar a d’autant plus de mal à mener son enquête qu’elle vient de donner naissance à l’enfant qu’elle et son compagnon ont tant désiré. Pas facile de devenir mère quand la mort rôde et que le souvenir de celle qui vous a donné la vie vous inflige de violents cauchemars. Mais la jeune femme entend bien aller jusqu’au bout de ses recherches, quels qu’en soient les résultats.

Titre original : Legado en los huesos (2013)

Moyenne

16.5

74 votes

BON

5 éditions pour ce livre

2021 Editions Folio (Policier)

Traduit par Anne Plantagenet

608 pages

28 janvier 2021

ISBN : 9782072901799

2015 Editions Folio (Policier)

Traduit par Anne Plantagenet

606 pages

14 janvier 2016

2015 Editions Mercure de France (Noir)

Traduit par Anne Plantagenet

550 pages

19 mars 2015

ISBN : 9782715235557

2013 Editions Destino

549 pages

2015 Editions Mercure de France (Noir)

550 pages

Format : ePub

ISBN : 9782715235564

Qui a lu ce livre ?

105 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

90 membres veulent lire ce livre

166 membres possèdent ce livre

7 chroniques de blog

  • 1
  • 2
  • 1
  • 2

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

15 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar miss.acacia
    15 / 20 Le 23 Avril 2025 à 09:16 miss.acacia

    L enquête se mêle habilement à l histoire personnelle de l héroïne, notamment par un traitement intéressant de la maternité dans le rapport d Amaia à sa mère et à son fils. Un bon roman policier, avec cette ambiance réussie à la limite du fantastique.

  • avatar lelette1660
    18 / 20 Le 18 Janvier 2024 à 13:59 lelette1660

    Ceci est le second volet des enquêtes d'Amia.

  • avatar Lecture_matinale
    19 / 20 Le 08 Décembre 2023 à 14:13 Lecture_matinale

    J'avais bien aimé le 1er tome. Que dire du second que j'ai trouvé encore meilleur. C'est un vrai coup de coeur. Le personnage d'Amaia est passionnant. Pour ne rien gâcher, j'adore le Pays Basque et là je suis servi. Le pays Basque y est décrit avec passion dans toute sa dimension mystique.
    C'est un roman que j'ai eu du mal à lâcher, un vrai régal.

  • avatar Ellebookine
    19 / 20 Le 04 Juillet 2023 à 18:30 Ellebookine

    J'avais déjà eu un coup de coeur pour le premier tome de la saga et pourtant celui-ci le surpasse encore d'un cran ! J'ai tout aimé dans cet opus : l'environnement humide et mystique de la vallée du Baztan, l'enquête à suspense, la part d'ombre autour de la famille d'Amaia et les fantômes du passé peu à peu déterrés... Impossible de lâcher cette histoire sur le dernier tiers... Haletant !

  • avatar brijoudu93
    17 / 20 Le 04 Décembre 2022 à 12:03 brijoudu93

    autant le 1er tome de la saga m'avait "mollement" passionnée autant j'ai trouvé celui ci haletant et super bien écrit ! on patauge ds la pluie de la vallée, on cherche, on suppute, le rapport à la mère totalement déstabilisante est super bien décrit, bref j'ai passé un très chouette moment ! vivement la suite !

Découvrez plus de livres