Tout pour la patrie
Martín Caparrós2020

13.5

Buenos Aires, 1933. L’Argentine est ravagée par la crise, et seul le football semble capable d’enthousiasmer une population à genoux. Soudain, le pays tout entier retient son souffle : Bernabé Ferreyra, la star du ballon de l’époque, a disparu. Andrés Rivarola, dit Petit, un travailleur à la petite semaine – accessoirement ami du dealer de Ferreyra –, se lance à sa poursuite. Mais un assassinat dans un quartier du nord de la ville menace de faire basculer l’affaire en scandale national…

2020 Editions Buchet / Chastel (Littérature étrangère)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 6 février 2020 | ISBN : 9782283032824

• llamy89 Le 28 Février 2020 à 13:26
    Un roman noir, prenant, dans lequel on découvre le Buenos Aires des années 30 entre pauvretés et rêves d'émancipation, sous le regard lucide de Riva, antihéros attachant, devenu journaliste à Critica. Il m'a manqué "un je ne sais quoi" pour être embarquée totalement par ce roman, je remercie Babelio et les Editions Buchet-chastel de me l'avoir adressé.
  • belette2911 Le 14 Mai 2020 à 13:57
    Si au départ j’ai souri devant ces portraits d’hommes flemmards, désabusés, à un moment donné, le roman et moi sommes partis dans des directions différentes et jamais plus jamais nous ne nous sommes rejoints. Il manquait quelque chose au récit pour lui donner le goût de reviens-y... et aux personnages aussi car je ne me suis attachée à aucun d'eux. Au suivant !