Synopsis
Les aventures de Nours et Plüche continuent avec notre second tome de la série « Tout va bien enfin, ça va aller ». Ça y est, l’économie telle qu’on l’a connue s’est effondrée. Dans le pays, c’est la panique et le gouvernement a désigné les responsables : les transitionneurs. Militants altermondialistes, journalistes indépendants ou encore de simples militants écolos se voient emprisonnés, coupables d’avoir voulu la transition. C’est dans ce climat de tension et d’incertitude que nos deux héros vont devoir se réinventer afin d’engager le changement auquel ils aspirent.
Alors que faire ? Résister ? Se résigner ? Pardonner ? Ou comment transformer un effondrement économique en un renversement culturel.
Alors que faire ? Résister ? Se résigner ? Pardonner ? Ou comment transformer un effondrement économique en un renversement culturel.
Moyenne
16.5
13 votes
BON
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
21 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
13 membres veulent lire ce livre
15 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Cette BD sur la collapsologie est toujours aussi anxiogène car terriblement d'actualité. Mais elle offre des perspectives, des ouvertures qui évitent que le récit ne soit trop plombant.
Ce deuxième volume est plus sombre que le premier car il dévoile les conséquences de l’effondrement, mais il brosse aussi de nombreuses perspectives plus réjouissantes. La chronologie est maîtrisée, le propos éclairant et l’exécution réussie. Une duologie sur la collapsologie à découvrir !
J'espérais un peu d'espoir de la part de ce 2ème tome, mais j'en ressort avec un bourdon pas possible.
Ce deuxième tome est porteur de plus d'espoirs, et montre les solutions qui existent pour envisager l'avenir. Je sors de cette lecture avec une envie réactivée d'apprendre à cultiver mon jardin et à oeuvrer toujours pour le renversement des paradigmes... Même s'il est déjà trop tard.