Tout va bien, enfin, ça va aller, tome 2
Bruno Isnardon et Eva Roussel2020

16.6

Les aventures de Nours et Plüche continuent avec notre second tome de la série « Tout va bien enfin, ça va aller ». Ça y est, l’économie telle qu’on l’a connue s’est effondrée. Dans le pays, c’est la panique et le gouvernement a désigné les responsables : les transitionneurs. Militants altermondialistes, journalistes indépendants ou encore de simples militants écolos se voient emprisonnés, coupables d’avoir voulu la transition. C’est dans ce climat de tension et d’incertitude que nos deux héros vont devoir se réinventer afin d’engager le changement auquel ils aspirent.
Alors que faire ? Résister ? Se résigner ? Pardonner ? Ou comment transformer un effondrement économique en un renversement culturel.

2020 Editions La Relève et La Peste

Française Langue française | 127 pages | ISBN : 9782955265796

• Lepandarouxquilit Le 22 Mars 2021 à 22:44
    Ce deuxième tome est porteur de plus d'espoirs, et montre les solutions qui existent pour envisager l'avenir. Je sors de cette lecture avec une envie réactivée d'apprendre à cultiver mon jardin et à oeuvrer toujours pour le renversement des paradigmes... Même s'il est déjà trop tard.
  • Vylmadrim Le 06 Octobre 2021 à 03:09
    J'espérais un peu d'espoir de la part de ce 2ème tome, mais j'en ressort avec un bourdon pas possible.
  • Alexselivre Le 09 Février 2022 à 08:14
    Ce deuxième volume est plus sombre que le premier car il dévoile les conséquences de l’effondrement, mais il brosse aussi de nombreuses perspectives plus réjouissantes. La chronologie est maîtrisée, le propos éclairant et l’exécution réussie. Une duologie sur la collapsologie à découvrir !
  • miss.acacia Le 12 Septembre 2022 à 20:23
    Cette BD sur la collapsologie est toujours aussi anxiogène car terriblement d'actualité. Mais elle offre des perspectives, des ouvertures qui évitent que le récit ne soit trop plombant.