Trace : Experts en sciences médicolégales, tome 01
Kei Koga2018

15.7

Nonna Sawaguchi travaille depuis deux dans la police scientifique. Encore en formation, elle aime l'action et n'a pas encore saisi toute l'importance du travail en laboratoire. Un jour, Reiji Mano, un expert médico-légal renommé, fait son retour dans le service. Elle va être assignée auprès de lui pour parachever son apprentissage. D'un naturel calme et assez bizarre, Mano excelle dans son travail. À son contact, Sawaguchi va assimiler de nombreuses connaissances, mais aussi la faculté d'analyser les preuves au-delà des résultats. La détermination de Mano et son sens de la justice n'est pas fortuite : il y a 23 ans de cela, ses parents et sa sœur ont été assassinés dans leur maison alors que le jeune garçon était à l'école. Depuis, Mano s'est juré de les venger et il entend bien mener sa mission jusqu'au bout !

Titre original : Kasôken Houi Kenkyûin no Tsuisô, book 1 (2016)

2018 Editions Komikku

Française Langue française | 190 pages | Sortie : 30 août 2018 | ISBN : 9782372873819

• Historicia Le 09 Septembre 2018 à 18:31
    Je n'ai pas eu le coup de cœur que j'espérais, mais j'ai tout de même adoré ce titre ! C'est un manga ludique, très réaliste et intéressant de par son thème. Le duo Mano/Nonna m'a beaucoup fait penser à celui de la série télé "Good Doctor", pour mon plus grand plaisir. En bref, une très belle découverte et je suis curieuse de lire la suite !
  • Fairylou Le 02 Décembre 2018 à 17:28
    Une belle entrée en matière. Certaines scènes sont vraiment très glauques. L’histoire change et j’ai aimé découvrir un personnage torturé par son passé. Je suis impatiente de connaître la suite.
  • Seli Le 19 Septembre 2019 à 11:02
    J'aime beaucoup le concept et la rigueur qui ressortent de ce titre. J'ai hâte de voir notre héros avancer dans sa quête de vérité sur la mort de sa famille ! Cependant, je trouve que le personnage commence déjà à tourner en rond et le duo entre Nonna et Mano manque cruellement d'alchimie et d'émotions. Leurs dialogues sont trop factuels et ils ne développent aucun réel lien entre eux.
  • Booksworshiper Le 02 Novembre 2019 à 10:10
    Une très bonne surprise. Ce manga me faisait de l'oeil depuis longtemps et j'ai enfin sauté le pas. Des personnages qui ont l'air intéressants et des enquêtes qui, comme attendues, sont violentes et réalistes. La touche graphique est très jolie et en cette saison d'halloween, c'est le genre de lecture qui est très sympa !
  • FouineDebile Le 31 Janvier 2020 à 11:30
    J'ai adoré ce manga ! Hâte de lire la suite !
  • flohidabook Le 02 Mai 2020 à 11:48
    Un manga qui m'a fait de l'oeil. L'histoire est très bien écrit. Je déconseille cette ouvrage aux enfants. Car certaines images peuvent choquer. Cependant nous apprenons des choses sur la science et les enquêtes policière. Mais je réitère, ce manga est pour les adultes.
  • nymeria Le 07 Février 2021 à 17:48
    Bon "thriller" qui se penche sur les différentes expertises médicolégales qui permettent à la police de retrouver un coupable. Kei Koga étant un ancien du métier, ce manga n'en est que plus réaliste. Aux différentes enquêtes vient se greffer un fil rouge, une sombre histoire de vengeance qui attise notre intérêt. Le gros défaut du titre est l'amateurisme de Koga aux dessins, quelle rigidité !
  • Juju Books Le 27 Février 2021 à 21:24
    Un bon premier tome pour ce manga nous plongeant dans les affaires médico-légales à Tokyo. Je suis d'accord avec les commentaires précédents. La relation entre les deux personnages principaux manque de pep's, mais l'intrigue est plutôt palpitante. Certains dessins sont plutôt crus et les affaires élucidées sont glauques. Après, c'est un manga réaliste et assez intéressant.