Traité de Psychologie Positive
Collectif2011

Les chercheurs et praticiens les plus reconnus à l'échelle internationale proposent dans cet ouvrage une synthèse particulièrement exhaustive et détaillée des différentes thématiques objets de la Psychologie Positive.
° Après avoir retracé les origines et fondements théoriques de la discipline, les auteurs dressent un état des lieux des connaissances actuelles relatives aux concepts de bien-être, de bonheur, d'états de grâce, d'optimisme, de pessimisme, de motivation ou encore du rôle de l'activité physique.
° La complémentarité des domaines abordés offre un panorama complet de la Psychologie Positive et met en évidence la nature de l'impact de ces facteurs sur un ensemble de variables comportementales, affectives et cognitives.
° La force de l'ouvrage est de présenter un équilibre entre les fondements théoriques et les implications pratiques qu'il est possible d'en tirer. La Psychologie Positive, à l'instar d'autres courants de la psychologie, propose différentes modalités d'intervention. En les parcourant, cet ouvrage s'attache aussi aux domaines du coaching, du fitness, de la nutrition et de la résilience.
° Traité de Psychologie positive soulève également de nombreuses questions et propose des pistes de réflexion, à la fois en termes de conceptualisation mais également d'avenir. Quel enseignement ? Quelles orientations pour la recherche ? Quelles méthodologies ? Quelles retombées en termes d'intervention ? Etc.

2011 Editions de Boeck

Française Langue française | 811 pages | ISBN : 9782804166144