Tranches de vies à Paname
Philippe-Jean Fielder2012

Dans la vie, je me fais mon cinéma et le rêve m’emporte dans un imaginaire merveilleux et indicible. Mystères et sens cachés, voilà comment Tranches de Vies à Paname vous emmènera dans les rues de la capitale en compagnie d’acteurs mythiques, de leurs vies cinématographiques et personnelles. Au gré du vagabondage et dans le souvenir de la verve d’Audiard et du phrasé du « vieux », que vous aurez obligatoirement à l’esprit comme une petite musique symphonique, vous découvrirez l’histoire d’une famille à travers trois siècles, de 1870 à nos jours, de Pigalle aux abattoirs de la Villette, des inondations de 1910 aux secrets du ventre de Paris. Un Paname envoûtant, canaille, historique à découvrir.

En toile de fond et en compagnie des Étoiles, vous découvrirez, peut-être, d’autres [tranches] de vies, si familières. Le mot Fin ne sera que le début de la quête et du jeu, la révélation des secrets cachés entre les lignes que vous pourrez échanger et partager sur www.tranchesdevies.wordpress.com.

2012 Editions Les 2 Encres