Transparente
Erik Poulet-Reney2018

15.5

Lina-Jane est une lycéenne passionnée par les livres. Créatrice d'une chaîne YouTube consacrée à la lecture, elle partage sa passion avec son ami Elouen. Sa vie bascule quand elle découvre dans le vaisselier de sa grand-mère de nombreux cadeaux d'anniversaire qui lui sont destinés, cachés là depuis sa naissance. Elle décide de comprendre ce mystérieux secret de famille.

2018 Editions Oskar

Française Langue française | 120 pages | Sortie : 28 juin 2018 | ISBN : 9791021406308

• mediabede Le 22 Décembre 2018 à 13:25
    Ce roman est une jolie surprise. L'auteur aborde souvent le thème des secrets de famille et cette histoire atypique ne déroge pas à la règle. De belles références littéraires et une écriture fluide et précise donnent au lecteur du plaisir à lire cette histoire. Il y a un ou deux passages que je trouve maladroits et même si la fin ne m'a pas surprise, j'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce roman.
  • Lacosmique Le 14 Juin 2019 à 12:45
    Dommage la raison du secret de famille aurait mérité un traitement plus solide et plus approfondi étant donné le sujet ; la fin survole ce qui aurait pu être le coeur du livre et donne l'impression d'être forcée pour servir le scénario. Je n'ai par ailleurs pas apprécié le style qui créait de l'agacement chez moi.