Treize Ans Porte-Malheur
Alice de Poncheville2003

17.0

Kevin déteste beaucoup de choses de sa vie. Son prénom. Le surnom que sa mère lui donne : Kékève. Son âge : treize ans porte-malheur, l'âge le pire du monde. Sa taille : il est le plus grand de la classe. Son odeur. Ses parents. Sa solitude. Les autres. Et la malédiction qui l'oblige à porter tous les mercredis le déjeuner à Roger, son affreux grand-père, et à rester manger avec lui en regardant les horreurs du journal télévisé, parce qu'ils n'ont rien à se dire. Pourtant, il suffit parfois de presque rien pour que le regard qu'on porte sur la vie et sur soi-même change du tout au tout. Ce presque rien arrive dans une boulangerie où Kevin aperçoit par hasard son grand-père en train de voler deux sandwichs. Il est amusé, intrigué, et il a envie de bondir au secours de cet homme, le mystérieux, l'autre Roger. L'autre Roger est drôle, sentimental, capable de tomber amoureux comme un collégien dans la maison de retraite où sa fille l'a mis de force. L'autre Roger révèle à Kevin qu'il existe aussi un autre Kevin, drôle, sentimental, et capable, lui, de tomber amoureux comme un vieux sage de Dominique et de fêter avec elle ses quatorze ans porte-bonheur.

2003 Editions L'École des loisirs (Médium)

Française Langue française | 132 pages | Sortie : 14 mai 2003