La Route de Ness
Alice de Poncheville2021

16.5

Il y a la Colline avec ses maisons fleuries et la Ceinture avec ses immeubles de béton.
D'un côté les Bleus, d'une intelligence hors du commun, de l'autre les Pâles, destinés à les servir.
C'est le monde de Ness, le seul qu'elle ait jamais connu. Comme ses amis, elle occupe sagement la place que les Bleus lui ont réservée.
Jusqu'au jour où les questions et les dangers surgissent. Alors, Ness n'aura plus le choix, elle devra fuir. Emprunter une route mystérieuse qui la mènera à découvrir les secrets de cette société.

2021 Editions du Rouergue (épik)

Française Langue française | 495 pages | Sortie : 5 mai 2021 | ISBN : 9782812620911

• lauradesmots Le 09 Juillet 2021 à 22:20
    Un roman post-apocalyptique qui fait écho à des sujets sociétaux et environnementaux actuels avec une grâce et une douceur infinies. Les personnages sont attachants et la plume d'une telle tendresse, j'ai été remuée. Une puissante ode au pacifisme, profonde et accessible.
  • DreamBookeuse Le 20 Juillet 2021 à 10:47
    Un mélange exquis du classique d’une dystopie à l’originalité d’un pamphlet social, des personnages finement esquissés, des messages beaux et universels sur la valeur des vieilles choses, du spectacle, de la musique, des étoiles pour les nuits pleines d’espoir, des dangers qui rôdent, et le pouvoir du groupe, du commun sur la réalité d’un monde divisé. Que peuvent des enfants ? Ils peuvent tout.
  • Annakid Le 12 Septembre 2021 à 02:17
    Dystopie douce et agréable qui ne révolutione pas le genre mais qui se laisse lire. J'ai été séduite par la force des liens unissant les personnages mais j'attendais un univers plus fouillé et plus complexe.
  • auchapitre Le 12 Octobre 2021 à 03:04
    Pas du tout pour moi. Je lis les autres commentaires et je me demande si j’ai lu le même livre. J’ai trouvé l’univers confus, les personnages quelconques et l’intrigue ennyuante. Je ne l’ai pas terminé.