Le don d'Adèle
Alice de Poncheville2010

14.7

Adèle fait une chute en patins à roulettes et, à son réveil, elle n'est plus la même.
Elle est désormais capable d'entendre ce que pensent les autres. Adèle se confie à sa meilleure amie, Prudence, qui l'encourage à utiliser ce nouveau pouvoir. A quoi bon avoir un don si on ne s'en sert pas ? L'occasion se présente quand Adèle voit sa tante dans un reportage du journal télévisé. Sylvie vit dans le Jura, à Toissans, où des incendies font rage. Est-ce l'oeuvre d'un pyromane ? Un phénomène naturel ? Les experts sont perplexes.
Intriguées, Adèle et Prudence décident de partir en vacances chez Sylvie pour mener l'enquête. Adèle y voit aussi l'occasion de renouer avec son histoire familiale. Quand elle était toute petite, son père est mort à Toissans dans des conditions mystérieuses. Les deux amies ne croient pas à l'hypothèse des incendies spontanés. Elles veulent démasquer le pyromane. Mais la tâche s'annonce difficile, car à Toissans, tout le monde a ses secrets.

2010 Editions L'École des loisirs (Médium)

Française Langue française | 233 pages | ISBN : 2211202896

• Bookaholic Le 27 Octobre 2010 à 12:50
    Sympa mais sans plus. Surtout eu du mal à le finir...
  • anaisloveslife Le 08 Janvier 2019 à 11:21
    une histoire à l'intrigue et aux personnages qui promettaient une bonne lecture mais qui au final m'a déçu car l'auteure n'a pas su mettre en lumière tous les éléments qui auraient enrichit cette histoire. Cela reste tout de même une lecture intéressante.
  • Poucet Le 17 Juillet 2019 à 13:10
    On s'attend à une lecture avec de l'action, puisqu'il y a une enquête et du surnaturel mais l'enquête stagne et est rempacée par la tranche de vie des personnages (trop nombreux ?). Ce récit de la vie des personnages secondaires est certes bien écrit mais les scènes d'actions se font attendre jusqu'à la fin. Une lecture qui lasse vite d'autant plus que le résumé révèle un quart du livre.
  • lelelitdeslivres Le 13 Janvier 2020 à 23:06
    Ne lisez pas ce livre en pensant suivre une enquête (le résumé est bien trop réducteur). C'est une histoire poétique, touchante sur l'existence de ces personnages avec une pointe de surnaturel. Je le recommande chaudement !