Synopsis
Moyenne
14.0
1 vote
MOYEN
Héritage, famille recomposée, mauvais sort, souci des apparences dessinent les vies de quartier de Yann, Flora, Maëlle et Lionel, empreintes de cultures, de traditions et de scandales.
Quatre histoires, quatre destins entremêlés que le roman mélange savoureusement comme un trempage, ce plat créole à base de viande, poisson ou fruits de mer, servi sur du pain mouillé à même les feuilles de bananier.
Au-delà des secrets de famille et des rencontres étonnantes, Trempage Kréyol convie à un voyage haut en couleur.
Yann est le leader du groupe. Il s’intéresse aux histoires sombres de l’île pour élucider les mystères de sa famille.
Flora, chic et privilégiée, fait tomber les faux-semblants des siens en découvrant son père biologique.
Maëlle, réservée mais généreuse, surmonte la malveillance de son oncle et des mulâtres de sa famille.
Lionel, cinéaste en herbe, déroge au modèle « artisan et promis à la fille du quartier » de son père conservateur.
Dans la quête des secrets de leurs familles, ces inséparables font d’étonnantes rencontres : une idylle secrète avec une mineure cubaine, un oncle de retour de métropole avec sa compagne blanche, un petit ami de la cité confronté aux préjugés des quartiers résidentiels, une yèyèz croqueuse d’homme.
1 édition pour ce livre
2011 Editions Orphie (Collection Différences)
Langue française | 348 pages
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !