Trente Deniers
Léolane Kemner2015

An 1 av. J.-C. Judée. Un enfant vient au monde pour en marquer l'histoire. La légende s'en souviendra comme étant celui qui aura osé échanger le fils de Dieu contre quelques pièces d'argent...
Quelque 2000 ans plus tard. Paris. Le professeur Andrew Attridge découvre le même jour l'existence d'un évangile et la disparition du traducteur de ce texte étonnant, son ami Norbert Williams.
Découvrez comment Léolane Kemner réussit à enchevêtrer ces deux tableaux pour ne former qu'une seule vision profondément humaine de l'Histoire. Entre la course folle d'un universitaire prêt à tout pour sauver son collègue et le récit de rédemption et d'amitié vécu par un homme honni depuis des siècles, cette jeune auteure nous offre une fiction d'une qualité rare. Avec sa plume puissante et passionnée, elle déconstruit l'image que nous avons d'un mythe pour mieux la reconstruire.

2015 Editions Goélette

Française Langue française | 377 pages | Sortie : 21 septembre 2015 | ISBN : 9782896907632