Trois fois
Lili Cl Marguerite2022

16.6

Séparée depuis peu du père de sa fille, Émilie a fini par s’oublier et par mettre ses envies et sa féminité de côté. Elle est incapable d’envisager une nouvelle vie sentimentale, et plus encore de tomber amoureuse ! De toute manière, son corps de jeune mère la rebute ; impossible, selon elle, qu’un homme la regarde de nouveau avec désir.

Pourtant, lorsqu’elle croise Bastien, ancien collègue pour qui elle a eu un coup de cœur deux ans plus tôt, toutes ses convictions s’effritent. Et quand il lui propose de se revoir trois fois, elle accepte, malgré ses doutes et ses craintes. Il lui plaît trop pour refuser…

Et puis, en trois rendez-vous, on ne peut pas tomber amoureuse, si ?

2022 Editions Cyplog

Française Langue française | 406 pages | Sortie : 16 septembre 2022 | ISBN : 9782381390451

• Nostralectio Le 19 Septembre 2022 à 21:21
    Trois fois est un roman touchant du début à la fin avec une écriture fluide. Nos deux personnages rencontrent quelques péripéties mais ne lâchent rien ils font face malgré leur colère et leurs déceptions. On découvre un peu l’enfance de Bastien qui n’a pas toujours été facile grâce à des flash-back. Ce jeune qui craint de s’attacher et d’aimer et d’être une nouvelle fois déçu par la vie.
  • cindyr Le 20 Septembre 2022 à 09:51
    Une magnifique romance qui aborde des sujets avec justesse comme la reconstruction, la confiance en soi ou avec les autres, et surtout l’espoir au bout du chemin. Une auteure que j’ai découverte qui a une plume fluide et toute douce, une histoire qui m’a parlé et qui pourra, je le pense parler à un grand nombre.
  • Citronnelle03 Le 11 Novembre 2022 à 10:37
    Une très belle romance, avec des personnages écorchés vifs qu'on voit évoluer aux fils des pages. J'ai trouvé très touchante Émilie, sa bienveillance, sa volonté de reconstruction, ses doutes, son manque de confiance en elle... Et Bastien; ses peurs, son passé tortueux, ses colères et sa douceur. Ensemble, trouveront ils l'équilibre qui leur manque ?