Troll, tome 2 : L'enfer du Troll
Jean-Claude Dunyach2017

15.6

Dans un univers mêlant fantasy et modernité, le troll est confronté au monde de l'entreprise, avec ses réunions d'avancement, ses départements des ressources humaines et ses impératifs de production. Parti à l'autre bout du monde vérifier la situation d'une des mines locales, il affronte les typhons des mers du Sud, une armée de zombies et de consultants et doit résister aux pièges à touristes.

2024 Editions L'Atalante (Poche)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 25 avril 2024 | ISBN : 9791036001840

2017 [E-book] Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | Sortie : 26 mai 2017 | ISBN : 9782367934655

2017 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | 203 pages | Sortie : 25 mai 2017 | ISBN : 2841727602

• joyeux-drille Le 16 Août 2017 à 15:50
    Le mélange entre fantasy et vie de bureau fonctionne toujours. L'humour de Dunyach fait mouche et les clins d'oeil se multiplient au fil de folles aventures. Le dénouement repose sur une idée formidable, très bien mise en scène et le duo Troll/Trollesse, aussi amoureux que mal assorti, est parfait. Une série qui se moque de la vie au travail, de son jargon, de ses hiérarchies, ça fait un bien fou.
  • Lacrimosa Le 18 Février 2020 à 21:10
    Vraiment très drôle ! Mélanger la fantasy avec le management, il fallait y penser ! J’aurais mis 20 si je n’avais pas été déçue parle final. Pas très compréhensible à mon goût
  • Lacrimosa Le 26 Février 2020 à 22:16
  • Cendre Le 28 Juillet 2020 à 23:33
    Sympathique mais le parallèle entre Fantasy et monde du travail ne m'a pas plus convaincue que ça. Milieu du roman très prenant et plutôt fun. Je suis passée à côté de la dernière partie où l'humour n'a pas fait mouche pour moi. Un concept intéressant cependant.
  • Radioactive_Fallout Le 07 Août 2020 à 00:01
    Travaillant dans un bureau, je me suis senti particulièrement visé ! Le parrallele est sympa mais apporte peu cependant.
  • Lubellile Le 13 Janvier 2024 à 13:06
    Une nouvelle péripétie pour le Troll et la joyeuse troupe. L'ensemble est haut en couleur et les clins d'oeil nombreux à notre société amènent une réflexion bien plus profonde qu'il n'y paraît à première vue.