Tsahan
Alex Parker2020

Par-delà les grandes régions obscures et l’infinité de galaxies qui peuplent l’Univers, brille de toute sa splendeur l’étoile nommée Taah. Autour de la perle de lumière orbite Tsahan, une planète majeure au biome unique formant une épaisse forêt primitive. De ce miracle de la nature émane une abondance de microparticules invisibles à l’œil nu : le « Féeï ». Mortel pour toutes les formes de vie extérieures, celui-ci rend également inutilisable jusqu’à la plus pointue des technologies étrangères. Les Égyssiens, seuls véritables enfants de Tsahan, vivent dans la cité du « Dessous » et sont mystérieusement immunisés contre les microparticules. Toutefois, une zone vierge de tout Féeï émerge de cet océan végétal : les hautes plaines de Tarega, au sein desquelles ont élu domicile les Élestiens – désormais maîtres du « Dessus ». Chaque fois qu’Époq, l’un des soixante-dix-sept Élus désignés pour sauver son peuple, rejoint la cité du « Dessous », le blanc immaculé des cheveux de la plupart des habitants ne cesse de lui rappeler que le temps pour eux est dorénavant compté.

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 353 pages | ISBN : 9798649161909

• Manon2o Le 21 Juin 2020 à 10:07
    Un univers entre fantastique et science-fiction immersif, une intrigue prenante et une plume belle et travaillée... Un très bon roman !
  • Laurence Varaine-Jarnac Le 11 Juillet 2020 à 17:41
    L’écriture au riche vocabulaire nous entraîne immédiatement au sein de l’intrigue palpitante et nous dévoile au fur et à mesure ce magnifique monde totalement inconnu. À travers les aventures de deux peuples que tout oppose, Alex Parker invite à un questionnement sur la dignité, la pertinence des traditions ainsi que sur les limites du progrès et la légitimation de l'évolution à tout prix.
  • LinstantDesLecteurs Le 23 Juillet 2020 à 18:21
    Ma Chère lectrice, Mon Cher Lecteur, je ne peux que vous recommander de plonger dans ce nouveau livre « Tsahan » de Alex Parker ! Une écriture charmeuse, envoûtante et d’une fluidité extraordinaire. Des émotions et des réflexions sur nos propres vies, une ouverture vers ce qui nous entoure…. Du suspense, des combats et surtout une belle valeur, la paix.