Tu crois tout savoir, Jilly P. !
Alex Gino2019

17.1

À douze ans, Jilly a lu tous les livres de fantasy, et elle sait déjà tout de la vie. Du moins, c’est ce qu’elle croit, jusqu’à l’arrivée d’Emma, sa petite sœur.
Car c’est un nouveau monde qu’elle découvre. Emma est sourde de naissance. Et les gens la considèrent différemment, de même qu’ils considèrent différemment leurs cousins, du simple fait qu’ils ont la peau noire. Comment lui venir en aide??
Sur un forum de lecteurs, elle fait la connaissance de Derek, qui est sourd et noir, et elle se persuade qu’il saura la guider sur ce chemin. Mais même les meilleures intentions peuvent blesser.
Jilly n’a pas fini d’apprendre…

Titre original : You don't know everything, Jilly P! (2019)

2019 Editions L'École des loisirs (Médium)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 11 septembre 2019 | ISBN : 9782211239851

• mathie36 Le 26 Novembre 2019 à 09:08
    Dans la lignée de "The Hate you Give", mais en mieux (à mon avis). L'auteur va plus loin et aborde plus que le thème du racisme, elle traite de toute exclusion : la couleur de la peau, mais aussi le handicap. L'un et l'autre se rejoignent pour nous montrer que c'est la différence qui fait peur. A lire et faire lire !
  • Setsuka Le 20 Octobre 2020 à 20:26
    Un roman indispensable, qui parle de l'exclusion de manière générale, plus sournoise qu'on ne le croit.