Un amour d'espionClément Bénech2017

Synopsis

« Au fond, j’ai l’impression que nous ne sommes plus que des Marco Polo parodiques », autant dire de simples touristes. Voilà l’amer constat que le narrateur, étudiant en géographie, partage avec son amie Augusta au détour d’une conversation Facebook. Il n’en faut pas plus à la jeune femme, fraîchement débarquée aux États-Unis, pour lui proposer le plus fou des séjours, un « voyage à dessein » exalté et périlleux. Direction : New York, où Augusta l’attend pour percer à jour l’identité de son petit-ami, rencontré sur une application pour Smartphone. Pourquoi ce critique d’art venu de Roumanie se fait-il inlassablement accuser de meurtre par un internaute sous pseudonyme ? C’est ici que commence la filature
du narrateur-détective, qui n’est peut-être pas le seul à suivre la piste de l’inquiétant et mystérieux Dragan.
À la faveur des péripéties new-yorkaises de cet « amour d’espion », Clément Bénech pose un regard plein d’esprit et de malice sur les rencontres sentimentales et notre époque d’espionnage amoureux. Si le virtuel s’invite dans le réel, qui espionne qui ?

Moyenne

14.7

11 votes

MOYEN

2 éditions pour ce livre

2017 Editions Flammarion

270 pages

23 août 2017

ISBN : 2081393263

2017 Editions Flammarion

270 pages

Format : ePub

Qui a lu ce livre ?

16 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

14 membres veulent lire ce livre

25 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Art de Livre
    15 / 20 Le 08 Octobre 2017 à 21:41 Art de Livre

    Une histoire originale et prenante, la découverte d'un énième pays, un narrateur (à nouveau) sympathique et drôle. L'enquête est parfois mise de côté, mais au profit de la caractérisation des personnages. L'histoire de la Roumanie a son importance dans le récit... Le plus : les clins d’œil aux précédents romans qui sont très plaisants ! Clément Bénech fidèle à lui-même : minutieux et passionnant.