Un beau jour
Agnès Laurent

17.3

Elle avait ajouté, ils ne sont pas morts, ils ont " disparu ". Et alors, c'est quoi la différence ? Elle avait expliqué, il avait souri, tu crois vraiment qu'ils pourraient encore revenir ?

Tout commence un beau jour d'été. Claude et Marie Cotraz décident de partir faire une excursion en haute montagne, laissant leurs quatre enfants au chalet, seuls. Le temps change, le chien aboie, un violent orage se profile. L'inquiétude gagne la fratrie. Ils connaissent les dangers de la montagne. Elle a englouti tant d'hommes et de femmes sans un mot, et il arrive qu'elle prenne ceux qu'on aime.

Marie-Pierre, Luc, Paule et Jean se souviendront à jamais de l'attente, de l'angoisse, des éclairs, du sommeil qui vient quand même, et au réveil, de l'espoir d'entendre les parents dans la cuisine. Reviendront-ils ? La montagne livrera-t-elle son secret ?

Cinquante ans de la vie d'une fratrie, racontant le poids du silence, les destins contraires de chaque frère et sœur, aussi unis que déchirés par ce beau jour où tout a basculé.

2024 Editions Récamier

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 1er février 2024 | ISBN : 9782385770952

• Waterlyly Le 19 Mars 2024 à 15:42
    Un roman bouleversant, dans lequel l’auteure excelle à décortiquer les sentiments de ses personnages face à la terrible épreuve à laquelle ils doivent faire face. À découvrir sans hésiter.
  • Henri-Charles Dahlem Le 12 Avril 2024 à 10:13
    Agnès Laurent raconte comment en famille vole en éclats. Après la disparition de leurs parents qui ne sont jamais revenus d'une course en montagne, Marie-Pierre, Luc, Paule et Jean vont devoir vivre avec cette absence. Ils ne s'en remettront jamais.