Un coeur solitaireChristina McKenna2017

Synopsis

Irlande, 1974

Marqué par une enfance très dure dans un orphelinat, Jamie McCloone vit seul dans sa ferme et s’enfonce progressivement dans la dépression et l’alcoolisme. À quarante ans, Lydia Devine se sent plus seule que jamais, obligée de vivre aux côtés de sa mère, désormais âgée, qui ne l’a jamais aimée.

Tous deux ont récemment perdu un être cher et souffrent de leur isolement. Poussée par une amie, Lydia prend une décision qui va changer sa vie : elle passe une petite annonce dans la rubrique « Cœurs solitaires » d’un journal que Jamie épluche chaque jour pour trouver l’amour… Et il est séduit par la simplicité de celle de Lydia. Entre l’institutrice réservée et le fermier rustre, le courant passera-t-il ? Peut-on se libérer d’un passé malheureux grâce à l’amour ?

Ce roman est un beau portrait de vie dans une Irlande rurale et charme par ses personnages authentiques et son humour délicat.

Moyenne

15.0

6 votes

BON

2 éditions pour ce livre

2017 Editions Amazon Crossing

366 pages

2 mai 2017

2017 Editions Amazon Crossing

366 pages

Format : PDF

Qui a lu ce livre ?

9 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

28 membres veulent lire ce livre

23 membres possèdent ce livre

4 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar FLaureFL
    16 / 20 Le 30 Juin 2017 à 17:09 FLaureFL

    Magnifique livre où l'humour côtoie l'horreur. Le bonheur est présent mais le malheur prend une grande place.
    Les personnages sont attachants, émouvants.
    J'ai moins aimé la fin un peu à l'eau de rose mais inattendue. Mais j'ai tellement été ravie avant ces derniers chapitres que ce n'est pas trop grave.
    Une belle découverte ! Un beau voyage en Irlande du nord.

  • avatar Labibliothequedemarjorie
    17 / 20 Le 14 Juin 2017 à 20:12 Labibliothequedemarjorie

    Ce roman nous dresse le portrait de deux personnages touchants et sensibles, dans la campagne irlandaise. Un bel ouvrage, une histoire poignante, des personnages attachants et profondément humains, une romancière à connaître. Dépaysement garanti.

  • avatar alapagedesuzie
    12 / 20 Le 29 Mai 2017 à 20:47 alapagedesuzie

    Ce roman est un réel retour dans le passé...un passé où les enfants n'étaient qu'un simple numéro, où il était permis de les maltraiter. Malgré certaines scènes que j'ai trouvé difficiles à lire, l'auteure a su trouver un peu de délicatesse pour nous transmettre les émotions vécues par les enfants. Nous sommes loin de la romance, mais plutôt où deux êtres solitaires se rencontrent.