Un Dollar le baril
Christopher Selac2013

15.0

On nous promet le pire si les prix du pétrole s’envolent. Mais s’ils s’effondrent ?
Nicholas Whitecliff, écoterroriste, s’oppose à la puissante industrie pétrolière, toile d’araignée géante et interconnectée qui tisse ses fils pour réduire à néant toute tentative de résistance au modèle qu’elle impose de par le monde.
Alors qu’un spectaculaire assassinat en plein ciel se déroule à quelques kilomètres d’une des principales bases aériennes françaises, le capitaine de police Désirée Martin, impétueuse et incontrôlable, retrouve dans la cave de son immeuble, Joyce, une amie d’enfance dont elle n’avait plus de nouvelles depuis vingt ans, bien amochée et totalement amnésique. Avec son jeune coéquipier Laurent Guillon, les voilà embarqués dans une aventure dont les enjeux les dépassent totalement.
De New York à Paris, des plaines du Berry au désert libyen, Désirée et Laurent se lancent à la poursuite effrénée de la mémoire de Joyce et d’une mystérieuse organisation déterminée à bouleverser l’avenir énergétique de la planète, flanqués de la présence encombrante de Damien Beausoleil, agent que la DGSE a envoyé spécialement pour les aider. À moins que...

2013 [E-book] Editions Numeriklivres

Française Langue française | Format : ePub

• Fnacbookeur Le 01 Mars 2014 à 11:08
    Crédible et impliquant sans être rébarbatif,ce polar aux enjeux contemporains est bien prenant avec ce qu'il faut d'action,d'explications et de situations surprenantes (sans être caricaturales). Une découverte que je ne regrette pas et un moment de lecture aussi agréable qu'intense.