Un jour, je serai trop célèbreRaziel Reid2020

Synopsis

" Je m'appelais Jude. Ils m'ont appelé Judy. J'étais magnifique quand même. Tout le monde voulait me briser. Mais les étoiles ne se brisent pas, elles explosent. Et j'étais la supernova ultime. " Jude n'est pas un lycéen comme les autres. Il assume ouvertement son homosexualité et n'hésite pas à fièrement arborer les robes et le maquillage de sa mère. Pour faire face à l'homophobie qu'il endure à l'école comme à la maison, il se réfugie dans un monde fantasmatique où tout n'est que décor en carton-pâte, équipe de tournage pour faire tourner le monde, figurants pour remplir les blancs et les stars harcelées de paparazzis.
Et Jude est amoureux. Mais ce qui devait être un tapis rouge sera un cauchemar. Inspiré par l'histoire vraie de Lawrence King, un adolescent de 15 ans assassiné par un de ces camarades de classe homophobe, ce roman raconte avant tout l'histoire universelle d'un ado qui cheche sa place dans le monde, emporte le lecteur dans un tourbillon dramatique dont il ne sortira pas indemne.

Titre original : When Everything Feels Like the Movies (2014)

Moyenne

14.4

9 votes

MOYEN

1 édition pour ce livre

2020 Editions La Belle Colère

Traduit par Patricia Barbe-Girault

221 pages

23 octobre 2020

ISBN : 9782843379536

Qui a lu ce livre ?

15 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

16 membres veulent lire ce livre

8 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar shloé
    20 / 20 Le 30 Janvier 2024 à 22:46 shloé

    la différence est de moins en moins accepté
    étrangement je me suis reconnue en Jude

  • avatar Creezzy
    15 / 20 Le 25 Novembre 2020 à 18:23 Creezzy

    Nouvelle parution de La Belle Colère, ce court roman est dur. Il raconte l'histoire d'un ado dans une petite ville minière, qui ne trouve pas sa place. Jude se voit en star de cinéma et raconte sa vie sous cet angle. Trash, glauque et déprimant, ce roman marquera les esprits. Pourquoi cette lecture est si difficile à encaisser ? A cause de ce que ça dit des jeunes d'aujourd'hui.