Un mensonge explosif
Christophe Reydi-Gramond2014

14.3

Toulouse, 21 septembre 2001. Une déflagration, un éclair gigantesque et l’usine chimique explose, faisant des dizaines de morts et des milliers de blessés. » Un accident industriel à 99% », déclarent d’emblée les autorités. Clovis Lenoir, commissaire à l’Antiterrorisme, sait bien qu’à quelques mois des présidentielles, cette vérité officielle est plus présentable que la menace d’attentat qu’il traque depuis des semaines. Mais cette piste est-elle la bonne? Un journaliste trop bien renseigné, un physicien idéaliste, un espion injoignable, une businesswoman aux dents longues sont quelques-uns des personnages qu’il croisera dans cette enquête gigogne éclatée entre la France, les États-Unis, le Brésil et la Russie.

2015 Editions 10/18

Française Langue française | 406 pages | Sortie : 2 avril 2015

2014 Editions Liana Lévi

Française Langue française | 364 pages | ISBN : 9782867467295

• iPee Le 15 Décembre 2022 à 18:37
    J'ai trouvé le roman, mêlant conspiration et réalité, très bien amené. En revanche, la fin était foutraque, à la limite du compréhensible et ne donne même pas une vraie fin à tous les personnages.