Un monde sans dieux, tome 1 : Un hiver de sang
Brian Ruckley2010

Saga Un monde sans dieux Terminée

16.2

Une trêve troublée s’est installée entre les thanes des lignées du vrai sang.

À présent qu’un nouvel hiver s’annonce, les armées de la Route Noire ont repris le chemin du sud, quittant les terres où elles furent exilées, au-delà du Val des Pierres. Pour certains, la guerre n’apportera qu’une mort rapide et violente. D’autres ne connaîtront jamais le tumulte des épées qui s’entrechoquent, ni les champs jonchés de cadavres. Pour ceux-là, la guerre n’est qu’un excellent moyen de favoriser leurs ambitions. Qu’ils se hâtent, car bientôt les ténèbres qui descendent sur le monde les engloutiront, comme les autres.
Car, tandis que la tempête des batailles fait rage, un homme s’engage sur un chemin solitaire, une voie qui éveillera un terrible pouvoir en lui. Son héritage sera un héritage de sang.

Titre original : The godless world, book 1 : Winterbirth (2006)

2010 Editions Eclipse

2007 Editions Orbit

• Melisende Le 25 Janvier 2011 à 19:21
    Un univers très dense et très intéressant. J'ai particulièrement aimé le développement des personnages et des "tribus" si je peux dire. En revanche, de la fantasy pour lecteurs habitués au genre, c'est vraiment trop "riche" pour les "débutants". Il faut prendre son temps pour savourer et digérer. ^^
  • Anésidora Le 16 Mai 2011 à 17:13
    Une fantasy très sombre et mature qui m'ont fait passée un excellent moment !