Un Noël presque Noir
Sophie Tremblay2021

15.2

Béatrice déteste Noël.

Depuis qu’elle a appris la trahison de son petit-ami devant toute sa famille, elle fuit cette fête comme la peste et se mure dans la solitude. Ne parvenant pas à se détacher du passé, elle est incapable de faire face à toute forme de nouvelle relation.

Thomas souhaite se recentrer sur sa vie, raison pour laquelle il a emménagé à Montréal. Pourtant, perdu au milieu de la grande ville, il se sent plus seul que jamais. Il aimerait devenir ami avec cette intrigante voisine. Cependant, il devra redoubler d'inventivité pour attirer son attention.

Et si leur rencontre, à quelques semaines de Noël, changeait tout ?

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 410 pages | Sortie : 1er octobre 2021 | ISBN : 9798465766654

• Clary_Aurann Le 12 Octobre 2021 à 17:04
    En bref, une romance à la fois simple et complexe avec des personnages travaillés, profonds et blessés par la vie. Vraiment, je vous recommande cette histoire qui, je le sais, trouvera son public et touchera le cœur de plus d’un lecteur !
  • Davidmse Le 24 Décembre 2021 à 12:04
    J’ai été attirée autant par le titre que par la couverture : je n’aime pas du tout Noël et encore moins cette année. La quatrième de couverture était prometteuse et je me suis convaincue que cette belle histoire allait me réconcilier avec cette fête. Et puis j’ai un mug qui ressemble étrangement à celui de la couverture du livre (sauf que mon nom n’est pas dessus, c’est un détail).
  • SterlingBooks Le 22 Décembre 2022 à 11:17
    Je n'ai pas aimé malheureusement. J'ai trouvé le personnage masculin assez insistant, red flag pour moi.