Un petit bout de bonheur : Petit manuel de clitologie
Rosemonde Pujol2007

" Vous avez raison d'écrire un livre sur le clitoris. On n'en parle jamais, alors qu'il y a tant de choses merveilleuses à savoir ! " Pourquoi l'évocation du clitoris peut-elle encore susciter des réactions de surprise ou de rejet ? Que lui reproche-t-on ? Rosemonde Pujol a décidé de recueillir les confidences de femmes, de tous âges et de tous milieux. Des témoignages drôles, touchants, parfois déroutants, autour de cet " illustre " inconnu... Cette méconnaissance du " petit pénis " peut s'expliquer par une histoire mouvementée : vénéré dans l'Antiquité, il s'est vu peu à peu accuser de tous les maux par l'Église et la médecine, qui l'ont condamné pendant des siècles à l'oubli. Il est grand temps de l'en faire sortir ! Rosemonde Pujol signe ici un essai cocasse et réjouissant, un vibrant plaidoyer pour réhabiliter cet organe du plaisir, pour que la sexualité des femmes s'émancipe du rôle que la morale lui assigne.

2007 Editions Jean-Claude Gawsewitch

Française Langue française | 189 pages | ISBN : 9782350131009