Un peu malgré eux
Becky Albertalli et Aisha Saeed2020

16.1

D’un côté : Jamie Goldberg, dix-sept ans, une maladresse maladive. Il s’est retrouvé embarqué dans la campagne d’un candidat aux élections locales.

De l’autre : Maya Rehman, dix-sept ans, un caractère bien affirmé. Ses vacances en famille ont été annulées, mais sa meilleure amie est trop occupée pour traîner avec elle.

Ensemble, et surtout malgré eux, ils sont recrutés pour faire du porte-à-porte.

Ça n’a rien de très sexy, mais ce n’est pas la pire activité au monde non plus,

Surtout que peu à peu les rebondissements de la campagne électorale les rapprochent…

Titre original : Yes no maybe so (2020)

2020 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Mathilde Tamae-Bouhon | 432 pages | Sortie : 26 août 2020 | ISBN : 9782016286029

2020 Editions Balzer + Bray

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 4 février 2020 | ISBN : 9780062977762

• Lupiotte Le 01 Septembre 2020 à 18:04
    Un peu malgré eux est un romanà 4 mains sur le thème de la politique, du racisme et deux communautés juive et musulmane mais aussi une histoire d’amitié. C’est aussi l’histoire d’amour naissante de deux adolescents pendant toute une campagne visant à essayer de changer les choses aux USA. C’est plutôt intéressant cette histoire de fond avec les travers des réseaux sociaux pour arriver à leur fin.
  • Alice Neverland Le 07 Octobre 2020 à 22:05
    Ce roman m’a agréablement surprise par la façon dont il aborde la politique et les questions de religion. Mais, malgré cet aspect plus qu’intéressant de l’histoire, j’ai trouvé le roman assez lent, voir ennuyeux par moment. La majeure partie du livre est redondante, et il faut avouer que la politique locale dans le sud des États-Unis à l’ère de Trump ne me passionne ni ne me parle vraiment.
  • Lytensiah Le 03 Novembre 2020 à 14:11
    Une bonne histoire qui permet d'en apprendre plus sur l'univers électoral et surtout le processus de campagne. J'ai été touché par ces personnages qui avaient une cause à défendre, et je me suis attachée à eux et leur maladresse.
  • madeinFrance Le 05 Avril 2022 à 08:42
    Une bonne histoire. J’ai adoré découvrir à la fin que cette histoire est en faite celle des autrices. Je n’aime pas d’habitude les romans qui parlent de politique mais celui-ci est fait avec beaucoup d’intelligence et basé sur une histoire vraie.