Un pinceau furtif pour Medousa
Serge Mandaret

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Élise est peintre de profession. Sa passion est de peindre des chiens. Elle prospecte ses clients soit dans des lieux appropriés (salons , galeries, expositions, chenils ... ), soit grâce au buzz. Elle fait ainsi la connaissance dans un chenil de Sébastien, un journaliste d'investigation réputé, et parvient à le convaincre de lui confier le portrait de sa chienne.

Medousa (Méduse) est une redoutable rottweiler, appelée ainsi car, comme la gorgone mythologique, elle pétrifie d'effroi ceux qui l'approchent. Au cours des séances de pose, la chienne et la peintre se prennent d'une profonde affection réciproque. C'est alors que tout dérape: Sébastien confesse recevoir des menaces de mort à répétition du fait de ses écrits. Il avoue à Élise son désarroi en dépit de la présence à ses côtés de son garde du corps, Medousa. Il se résout à prendre le large pour échapper à ses ennemis. Un tueur mandaté par la mafia se lance à sa recherche pour l' exécuter.

À cause de Sébastien, Élise va être emportée dans un maelstrom de situations délicates et dangereuses, fertiles en rebondissements.

1 édition pour ce livre

2024 Editions VT

Française Langue française | 228 pages | ISBN : 9782494786059

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • marie39 Le 28 Février 2025 à 20:32
    Bluffant ! J’ai passé un excellent moment de lecture et je vous le recommande vivement !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !