Un pont entre les étoiles, tome 2
Kyukkyupon2019

16.9

Haru profite de son nouveau quotidien, mais son père finit par découvrir que la petite fille aime s'évader de la demeure familiale ! D'abord inquiète de la disparition de cette dernière, il va ensuite très mal accepter son amitié naissante avec Xing, enfant des rues, et de surcroît chinois. Pour surveiller sa fille, il décide alors d'engager une nourrice. Mais avec son apparence imposante, cette dernière effraie de prime abord la petite fille… Finira-t-elle par l'accepter ?

Titre original : Seikan Bridge, book 2 (2016)

2019 Editions Akata (L)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Ludmann | 208 pages | Sortie : 26 juin 2019 | ISBN : 9782369743989

• Tachan Le 01 Juillet 2019 à 14:00
    Une suite qui confirme ma très bonne impression sur ce titre. Ça m'a fait bizarre de voir Xing en retrait, mais j'ai aimé les rencontres que fait Haru et surtout sa volonté à toute épreuve malgré les peurs qu'elle peut avoir. Un pont entre les étoiles est vraiment une jolie surprise pour un shonen historique.
  • Nanette Le 18 Juillet 2019 à 10:28
    Je ne peux que vous recommander ce chef d'œuvre magistral qu'est Un pont entre les étoiles à mes yeux pour le moment. Je n'ai pas les mots pour exprimer tout ce que je ressens concernant cette parution d'exception. Ce qui est certain, c'est que ce manga sait viser juste, appuyer là où ça fait mal et qu'il m'a touché en plein cœur.
  • hiekashi Le 06 Juin 2020 à 12:06
    Un deuxième tome dans la lignée du premier. La rivalité entre Japonais et Chinois se fait de plus en plus sentir, que ce soit à l'école ou à la maison, et c'est, malheureusement, la petite Haru qui récolte. Durant ma lecture, je suis clairement passée par tous les sentiments, étant même choquée par certains comportements. Je vais rapidement me pencher sur la suite.
  • Dévoreur de Books Le 12 Septembre 2022 à 18:08
    Dans la même veine que le 1er tome.