Un pont entre les étoiles, tome 4
Kyukkyupon2019

16.7

Xing, toujours en proie à la tristesse, s’est enrôlé dans la résistance anti-japonaise. Haru, de son côté, subit de plus en plus violemment la pression du nationalisme et de l’embrigadement. Et tandis que l’heure est à la guerre et au terrorisme, les retrouvailles entre ces deux-là semblent s’annoncer sous une bien sombre étoile… Leur amitié pourra-t-elle survivre à la haine ?

Titre original : Seikan Brigde, book 4 (2018)

2019 Editions Akata (L)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Ludmann | 199 pages | Sortie : 4 décembre 2019 | ISBN : 9782369744009

• Tachan Le 17 Décembre 2019 à 19:58
    Un dernier tome qui conclut durement mais de belle façon la série. La guerre est bien relaté. On comprend la complexité de chacun des camps. L'amitié a encore la part belle et ça fait plaisir. Je regrette juste des revirements un peu brutaux et des personnages un peu archétypaux... Mais ce fut une très belle découverte !
  • Nanette Le 24 Juin 2020 à 10:58
    Ce tome quatre d'Un pont entre les étoiles aura su moins me convaincre que ses prédécesseurs mais la saga dans son ensemble n'en reste pas moins une lecture nécessaire, extrêmement instructive sur les relations entre Japonais et Chinois et sur bien des choses de la vie en général en outre, à faire ! Pour ma part, je la garderai dans mon cœur pour toujours et à jamais.
  • Kiriiti Le 27 Mai 2021 à 21:57
    J’ai adoré me plonger dans cette relation sino-japonaise aux prémices de la Seconde Guerre Mondiale. Kyukkyupon a retranscrit avec brio les problématiques de l’époque et l’état d’esprit général des deux peuples. J’ai été transportée par les dessins et par Haru et Xing qui n’hésitent pas à braver le système en place.
  • Dévoreur de Books Le 14 Septembre 2022 à 14:43
    Deux premiers tomes de qualité, des personnages qui découvrent chez l'autre l'étranger. Mais dès le troisième tome, des passages traduits de manière malhabiles et des réactions non réalistes des personnages m'ont très déçu !