Un pont entre les étoiles, tome 4 Kyukkyupon2019

Synopsis

Xing, toujours en proie à la tristesse, s’est enrôlé dans la résistance anti-japonaise. Haru, de son côté, subit de plus en plus violemment la pression du nationalisme et de l’embrigadement. Et tandis que l’heure est à la guerre et au terrorisme, les retrouvailles entre ces deux-là semblent s’annoncer sous une bien sombre étoile… Leur amitié pourra-t-elle survivre à la haine ?

Titre original : Seikan Brigde, book 4 (2018)

Moyenne

16.7

18 votes

BON

1 édition pour ce livre

2019 Editions Akata (L)

Traduit par Sébastien Ludmann

199 pages

4 décembre 2019

ISBN : 9782369744009

Qui a lu ce livre ?

36 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

9 membres veulent lire ce livre

18 membres possèdent ce livre

3 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

5 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar hiekashi
    16 / 20 Le 01 Juin 2025 à 15:36 hiekashi

    Ce dernier tome nous plonge en plein conflit sino-japonais en ayant la vision des deux côtés. On sent que Haru a grandi, rendant ses interactions un peu plus crédibles. Tout se passe un peu trop vite, un peu plus de détails sur certains pans de l'histoire n'auraient pas été de trop. Mais cela reste une courte série historique agréable à lire et globalement riche en émotions.

  • avatar Dévoreur de Books 优安
    14 / 20 Le 14 Septembre 2022 à 14:43 Dévoreur de Books 优安

    Deux premiers tomes de qualité, des personnages qui découvrent chez l'autre l'étranger. Mais dès le troisième tome, des passages traduits de manière malhabiles et des réactions non réalistes des personnages m'ont très déçu !

  • avatar Kiriiti
    18 / 20 Le 27 Mai 2021 à 21:57 Kiriiti

    J’ai adoré me plonger dans cette relation sino-japonaise aux prémices de la Seconde Guerre Mondiale. Kyukkyupon a retranscrit avec brio les problématiques de l’époque et l’état d’esprit général des deux peuples. J’ai été transportée par les dessins et par Haru et Xing qui n’hésitent pas à braver le système en place.

  • avatar Nanette
    19 / 20 Le 24 Juin 2020 à 10:58 Nanette

    Ce tome quatre d'Un pont entre les étoiles aura su moins me convaincre que ses prédécesseurs mais la saga dans son ensemble n'en reste pas moins une lecture nécessaire, extrêmement instructive sur les relations entre Japonais et Chinois et sur bien des choses de la vie en général en outre, à faire ! Pour ma part, je la garderai dans mon cœur pour toujours et à jamais.

  • avatar Tachan
    16 / 20 Le 17 Décembre 2019 à 19:58 Tachan

    Un dernier tome qui conclut durement mais de belle façon la série. La guerre est bien relaté. On comprend la complexité de chacun des camps. L'amitié a encore la part belle et ça fait plaisir. Je regrette juste des revirements un peu brutaux et des personnages un peu archétypaux... Mais ce fut une très belle découverte !