Un risque calculé
Katherine Neville2005

14.5

Verity Banks est vice-présidente en charge des transferts informatiques de fonds à la Banque mondiale, une institution financière prestigieuse et respectée. Afin de prouver à sa direction que la sécurité informatique de l'établissement est perfectible, elle s'apprête à détourner un million de dollars sans que quiconque ne s'en aperçoive. C'est ce moment que choisit pour réapparaître dans son existence son mentor, le docteur Zoltan Tor, un séduisant génie de l'informatique qui, vingt ans plus tôt, lui a tout enseigné. Celui-ci lui propose alors un défi détourner un milliard de dollars, l'investir durant trois mois, et le remettre à sa place sans que personne ne découvre la substitution. Ce qui au départ n'était qu'un jeu dangereux prendra une tout autre ampleur lorsque nos deux complices découvriront l'existence d'un complot machiavélique. Ils iront alors de surprise en surprise jusqu'à un final palpitant. Fidèle à ses habitudes, Katherine Neville met en parallèle, dans ce thriller romantique et endiablé, l'histoire de Verity et celle de Nathan Rothschild, qui, entre 1777 et 1836, posa les fondations de la banque moderne, dans une Europe déchirée par les guerres.

Titre original : Calculated risk (2005)

2006 Editions Succès du livre

Française Langue française | 370 pages | ISBN : 9782738221100

2005 Editions Le Cherche midi

2005 Editions Pocket

• enforme Le 10 Avril 2015 à 20:25
    Un bon livre qui nous donne beaucoup d'infos sur le fonctionnement des banques et la cirsulation de l'argent.