Synopsis
Edwina Winfield, fille aînée d'une riche famille américaine, embarque avec ses parents, ses cinq frères et soeurs et son fiancé à bord du plus grand paquebot jamais construit. Un bâtiment insubmersible, chef-d'oeuvre des techniques modernes, baptisé Titanic...
Titre original : No Greater Love (1991)
Moyenne
15.4
23 votes
BON
9 éditions pour ce livre
2016 Editions Les Presses de la Cité
405 pages
ISBN : 225803518X
2003 Editions Pocket
337 pages
1er janvier 2003
ISBN : 2266139517
1994 Editions Le Grand Livre du Mois (Roman)
337 pages
ISBN : 9782286040109
Qui a lu ce livre ?
57 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
63 membres veulent lire ce livre
103 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Un beau roman, une tragique histoire de famille. J’ai beaucoup aimé le personnage de Phillip, que je trouve être l’un des plus forts de l’histoire. Cependant, j’ai trouvé le temps long sur certains chapitres.
A travers l'histoire d'une famille de cinq enfants, l'autrice relate le naufrage du Titanic et ses conséquences effroyables pour les survivants. Il en faudra du temps pour que les personnages puissent se reconstruire. J'ai bien aimé ce roman et me suis attachée à Edwina qui s'est retrouvée du jour au lendemain responsable de ses frères et soeurs.
J'ai beaucoup aimé ce roman qui raconte l'histoire d'Edwina et de ses frères et soeurs tous rescapés du Titanic. C'est une histoire remplie d'amour, de tristesse, de rire, des vies détruites mais qui, au fur et à mesure que lek temps passe, se reconstruisent. C'est un roman qui laisse place à l'optimisme.
Un beau et triste livre. L'histoire d'une amour familial avant tout mais aussi de la vie qui passe, des regrets et du courage qu'il faut pour affronter certaines vies. Une histoire sur le deuil. C'est une livre qui fait énormément pleurer mais que j'ai dévoré en une journée. Une lecture peut-être plus pour l'hiver au coin du feu avec une boisson chaude.