Une âme si sombre
Cyriac Guillard2014

15.0

Quiberon. Un paradis estival de Bretagne. La saison vient de s'achever et la côte sauvage simplement troublée par le vent marin retrouve son calme et son silence. Belle-Île, la bien-nommée, lui fait de l'œil. Mais l'horreur va frapper. Insidieusement. Des jeunes filles sont enlevées et déposées sans vie à divers endroits de la presqu'île. L'enquête de gendarmerie piétine. Ce tueur insaisissable va obliger les autorités à mettre en place une cellule spéciale. La création d'une équipe d'investigations regroupant la police judiciaire et la gendarmerie va accentuer la traque contre le prédateur. Malgré tout, celui-ci continue son sinistre dessein. Le juge d'instruction va alors faire appel à un de ses amis. Sam Lesniak, un ancien policier parisien devenu détective privé, accompagné de son alter égo féminin Diane Larrot va chasser le criminel sans relâche et découvrir le sombre miroir de l'âme.

2014 Editions Noir'édition

Française Langue française | 286 pages | ISBN : 9791094757192

• Futile_pleutre Le 29 Septembre 2022 à 08:36
    Bon polar policier qui nous fait voyager dans le Morbihan. Certains chapitres sont du point de vue du meurtrier, ce qui permet d’ajouter du dynamisme au déroulé de l’enquête. J’ai cependant trouvé la fin trop vite amenée et certains personnages principaux pas assez développés.