Une deux trois
Dror Mishani2020

14.5

Une : Orna. Deux : Emilia. Trois : Ella. La première vit très mal son récent divorce. Elle s'apitoye sur elle-même, fréquente sans vrai désir Guil, un avocat rencontré sur un site web qui lui ment avec aplomb. Elle connaît brutalement un destin tragique. La deuxième, une réfugiée lettone, auxiliaire de vie, est une pauvre fille solitaire, paumée, mystique. Le fils de son précédent employeur - qui vient de mourir - veut l'aider à trouver du travail. Il s'appelle Guil. Ça ne se termine pas bien non plus.Apparemment, Guil sévit en toute impunité... C'est alors que survient la troisième, l'inquiétante Ella...

2020 Editions Gallimard (Page noire)

Française Langue française | Traduit par Laurence Sendrowicz | 330 pages | Sortie : 4 mars 2020 | ISBN : 9782072820274

• Alex-Mot-à-Mots Le 04 Juin 2020 à 15:22
    Je n’apprécie pas particulièrement la littérature générale israélienne. Mais quand ma libraire m’a proposé un polar hébreux maintes fois primé, je n’ai pas pu refuser. J’ai été agréablement surprise par ce roman plutôt lent, nous donnant le temps de faire connaissance avec Orna, puis avec Emilia, et enfin avec Ella. De s’attacher à elles, leur histoire, leur personnalité.
  • M.Kate Le 18 Octobre 2020 à 20:30
    Trois femmes, trois histoires, un seul homme ; ça commençait assez bien. Mais j'ai été un peu déçue du manque de profondeur des personnages. Seule la dernière histoire m'a surprise. Loin d'être inoubliable.
  • posidonie Le 10 Juin 2021 à 15:18
    Nous suivons trois femmes en Israël qui vont rencontrer par hasard le même homme, à un moment charnière de leurs vies misérables. Une lecture mitigée pour ma part. Si j’ai aimé l’âpreté et la moiteur de l’ambiance, c’est un récit que j’ai trouvé sans surprise. Dommage pour un roman à suspense.
  • satinandvelvet Le 04 Décembre 2022 à 22:37
    j'ai bien aimé même si nos questions restent sans réponses; j'ai aimé cette lenteur dans les trois parties