Commandant Avraham Avraham, tome 4 : Un simple enquêteur
Dror Mishani

16.3

À bientôt quarante-quatre ans, récemment marié et promu commissaire à Holon, Avraham est las d'enquêter sur des crimes domestiques dont la résolution ne rend service à personne. Il rêve de missions plus importantes. Aussi le jour où deux affaires se présentent simultanément délègue-t-il la plus banale - un nouveau-né découvert dans un sac plastique à proximité de l'hôpital - à une collaboratrice. C'est la disparition d'un touriste signalée par le directeur d'un hôtel du front de mer qui retient son attention. L'homme, détenteur d'un passeport suisse, a également un passeport israélien mais aussi d'autres identités. Quand on le retrouve noyé sur la plage, l'implication du Mossad commence à se profiler. Tout porte Avraham à croire qu'il tient enfin sa "grande" enquête. En réalité c'est un terrible cas de conscience qui l'attend.

2023 Editions Gallimard (Série noire)

Française Langue française | Traduit par Laurence Sendrowicz | 352 pages | Sortie : 12 janvier 2023 | ISBN : 9782072954207

• Alex-Mot-à-Mots Le 10 Novembre 2023 à 15:09
    4e enquête d’Avi Avraham que je lis toujours avec plaisir. J’ai aimé qu’il se pose des questions sur son statut de simple enquêteur : ne devrait-il pas, à son âge, occuper un poste plus haut placé ? Ne devrait-il pas résoudre des enquêtes à la portée plus nationale ? Il est maintenant marié à Marianka, et leur couple est beau à voir lire. J’ai aimé que deux enquêtes se déroulent en même temps :