Une enquête d'Eliott Duncan, tome 1 : Le sentier du diable
Pascal Soyez2021

12.0

FAIBLE

Après avoir exercé son métier à Londres pendant dix ans, Eliott Duncan, ancien enquêteur de Scotland Yard, est de retour à Eagle Bridge, son village natal des Highlands.

Loin de l'agitation de la grande ville, et bien décidé à retrouver une qualité de vie auprès de ses amis d'enfance, il ouvre un bed and breakfast.
Il en est certain, aucun événement ne viendra remettre en question ses projets.

Mais ceux-ci sont bouleversés lorsque l'un de ses clients est découvert assassiné, et qu'il est forcé de reprendre du service afin de venir en aide à son ami d'enfance, le sergent John Mac Allister, chargé de l'enquête.

Au cours d'un périple qui le mènera de la région sauvage des Highlands, à Glasgow, puis à Edimbourg, Eliott Duncan devra faire preuve de perspicacité et d'ingéniosité pour résoudre cette affaire criminelle.

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 259 pages | Format : AZW | Sortie : 13 septembre 2021 | ISBN : 9791026291091

• domi_troizarsouilles Le 05 Mai 2022 à 13:59
    Polar plein de potentiel mais inabouti. Les descriptions du décor ne sont pas assez immersives, les personnages manquent de profondeur, les dialogues paraissent souvent artificiels, et la structure de l’intrigue est très (trop) classique malgré une évidente inventivité, dans de nombreux rebondissements. La plume fluide et agréable laisse toutefois espérer que tout cela bonifiera pour la suite!