Une héroïne américaine
Bénédicte Jourgeaud2014

15.5

Detroit, États-Unis, 1950. Brownie Wise, une femme au foyer américaine, change le quotidien des femmes en faisant prospérer les produits de la gamme Tupperware d’un certain Earl Tupper. Un demi-siècle plus tard, Amelia Earhart, une jeune étudiante française exilée outre-Atlantique, bouscule le microcosme universitaire par sa liberté d’esprit.

Brownie et Amelia, deux femmes extraordinaires, à deux époques différentes, que le destin va finir par réunir. Sauront-elles, ensemble, bouleverser le monde chacune à sa façon sans sacrifier leur vie de femmes ?

2016 Editions Gabelire

2015 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 9 septembre 2015 | ISBN : 2253182605

2014 Editions Charleston

Française Langue française | 287 pages | Sortie : 12 mai 2014 | ISBN : 236812022X

2014 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 314 pages | Format : PDF | ISBN : 9782368120682

• Dal_eg Le 29 Mai 2014 à 12:32
    J'ai beaucoup aimé le destin croisé de deux femmes que le début du livre ne permet pas de comprendre en quoi leurs histoires sont liées. Mais très vite, on sait pourquoi ....
  • LAURALINE79 Le 13 Juin 2014 à 21:48
    Excellent roman, belle écriture !
  • Marie Flower Panda Le 16 Juillet 2014 à 21:02
    Une héroïne américaine est l’histoire de deux femmes qui ont cherché à s’épanouir dans une société remplie de contraintes. Pourtant, elles ont réussi à s’en affranchir et à s’y imposer en même temps. Je comprends donc pourquoi ce livre a obtenu le Prix du Livre Romantique car cette histoire est portée par une plume de qualité à la fois légère, drôle et élégante.
  • Léa Touch Book Le 05 Août 2014 à 10:42
    Un magnifique roman, une ode à la femme, à sa quête d'indépendance, un plaidoyer de la modernité. Un excellent livre !
  • Philomette Le 16 Avril 2018 à 19:55
    Une lecture rafraîchissante qui met en lumière la naissance des réunions Tupperware. Une écriture fluide, un roman qui se lit très bien et deux beaux portraits de femmes en quête d'indépendance.
  • littlemeggy Le 12 Juillet 2020 à 21:08
    Il m’a fallut quelques chapitres pour rentrer dans l’histoire, mais une fois passé ce cap, j’ai devoré ma lecture. Une histoire passionnante où j’ai appris beaucoup de choses !
  • Cerise.violette Le 19 Juillet 2020 à 11:04
    Lecture douce et prenante. Trouvé d'occasion. Je recommande. Pour le coup, c'est un roman féminin qui ne sombre pas dans les écueils du genre.