Une nuit au Mississippi
Craig Shreve2015

16.3

Dans le Mississippi du milieu des années 1960 où sévit encore une ségrégation à peine dissimulée, Graden Williams, jeune militant pour l'égalité des droits entre Noirs et Blancs, est brutalement assassiné. Au cours des décennies suivant la parodie de procès des meurtriers qui a débouché sur un non-lieu, son frère, Warren, coupe tous les ponts avec le reste de sa famille et erre d'un bout à l'autre des Etats-Unis, chargé du fardeau de la mort de Graden dont il se sent responsable. Lorsque, quarante ans plus tard, les autorités rouvrent l'enquête, Warren se voue entièrement à la traque des assassins de son frère afin qu'ils soient traduits en justice. Conduit par une série d'indices dans une petite ville du nord de l'Ontario, il y trouve Earl Olsen, le dernier des tueurs en fuite, et réduit enfin au silence les démons qui tant d'années durant l'ont hanté.

Titre original : One night in Misissippi (2015)

2015 Editions Les Allusifs

Française Langue française | Traduit par Marie Frankland | 197 pages

• Lenoute Le 30 Septembre 2020 à 09:15
    Un adolescent militant pour l'égalité des droits entre noirs et blancs se fait assasciné. L'enquête débouche sur un non-lieu. 40 ans plus tard les autorités rouvre l'enquête . Le frère de la victime hanté par sa mort va traquer l'assassin. Très bon livre émouvant, qui ce lit très vite.