Une petite fête sur la planète
Corinne Roche2004

13.4

Francine, 9 ans, élevée à la DDASS, obtient enfin d'être placée dans une famille d'accueil, au bord de la mer. Jo est une ancienne ouvrière, qui espère vivre assez vieille pour voir les châteaux de la Loire, et Louis, son mari, un bricolo du dimanche. Tous deux la baptisent Bouclette et lui présentent l'autre petite fille dont ils ont déjà la charge, Pat, sur-nommée Plume. Au fil des jours, des miracles de tendresse vont se produire entre le couple et ces deux petites aux secrètes blessures... Sous leur férule d'amour, elles parcourent un long chemin semé d'embûches et de rires avant de devenir des femmes épanouies. A travers ce récit, Corinne Roche invente une véritable petite philosophie du bonheur, à mettre entre toutes les Mains!

2009 Editions Pocket

2004 Editions Feryane

2004 Editions France Loisirs (Piment)

• lespetitslivresdemarie Le 27 Janvier 2018 à 14:17
    Une histoire qui aurait pu me plaire par son contenu mais qui s'est avéré compliquée de part l'ecriture de son auteur qui m'a perdu et qui n'a pas su m'emporter dans son récit. Même si je me suis attachée à la personnalité de cette petite Francine, la plume de l'auteur n'a pas opéré sur moi et je pense être passé a côté.. Dommage..
  • Alhweder Le 04 Juin 2023 à 16:06
    Une jolie histoire, bien racontée.