Une petite ville sans histoire
Greg Iles2009

Natchez, Mississippi. Ses somptueuses demeures coloniales, sa jeunesse insouciante et sa bourgeoisie respectable. Une ville typique du sud des Etats-Unis, proprette et tranquille. Du moins en apparence... Car avec la découverte dans les eaux de la rivière voisine du cadavre de Kate Townsend, une jolie lycéenne à l'avenir tout tracé, de lourds secrets remontent à la surface. Rapidement, le Dr Drew Elliott est soupçonné. Celui que l'on considérait jusqu'alors comme un citoyen modèle devient l'homme à abattre. Seul contre tous, Penn Cage, son ami, va chercher la vérité, plongeant pour cela au Cœur de la vie intime de Kate. Mais son enquête se heurte à un puissant obstacle : le procureur Shad Johnson, un Noir en lice pour le poste de maire, qui enverrait bien le Dr Elliott sur la chaise électrique pour séduire l'électorat noir... Puritanisme, violence, racisme : Greg Iles explore sans tabou les démons de l'Amérique dans ce thriller rythmé à la noirceur glaçante.

Titre original : Turning angel (2005)

2012 Editions Points (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Jacques Martinache | 624 pages

2009 Editions Les Presses de la Cité (Sang d'encre)

Française Langue française | Traduit par Jacques Martinache | 509 pages | ISBN : 2258071771

2005 Editions Scribner

Anglaise Langue anglaise | 512 pages | Sortie : 27 décembre 2005 | ISBN : 9780743234719

• bibliopassion Le 22 Janvier 2014 à 07:18
    Une petite ville sans histoire est un roman divertissant et plutôt addictif, à ne pas interrompre pour la bonne compréhension de l'intrigue. Ce n'est pas le meilleur polar de la terre, mais il se classe dans ceux qui méritent le coup d'œil.