La Femme au portrait
Greg Iles2005

15.8

Pénétrant par hasard dans un musée de Hong Kong, Jordan Glass, reporter photographe de talent, y découvre avec stupéfaction le portrait de Jane, sa sœur jumelle, mystérieusement volatilisée à La Nouvelle-Orléans un an auparavant... Sous le choc, la jeune femme entreprend de mener son enquête et découvre que le tableau fait partie d'une série d'œuvres intitulée " Femmes endormies ". Toutes signées du même artiste inconnu, elles représentent de jeunes personnes allongées nues. Endormies... ou mortes ? Une chose est sûre : ces femmes ont un jour disparu sans laisser de traces. Alerté, le FBI s'en mêle et réquisitionne les toiles. Commence alors une dangereuse traque, à la poursuite d'un peintre aussi énigmatique que talentueux.

Titre original : Dead Sleep (2001)

2008 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 602 pages | ISBN : 2253120685

2005 Editions France Loisirs (Thriller)

2005 Editions Les Presses de la Cité (Sang d'encre)

Française Langue française | Traduit par Thierry Arson | 500 pages | ISBN : 2258062284

• Entersandwoman Le 04 Juillet 2022 à 10:01
    J'ai bien aimé cette lecture. Ce bouquin se dévore malgré les 603 pages. Par son talent de conteur, l'auteur sait capter et maintenir l'attention du lecteur tout au long du récit. La psychologie des personnages est bien travaillée. Il y a un bon équilibre entre l'enquête, l'action, la vie privée des personnages. J'ai passé un bon moment avec cette histoire.