Une trop jolie gouvernante
Barbara Cartland1975

Ah, les hommes ! Marisa ne veut plus en entendre parler. Depuis que l'un d'eux a pris son cœur pour ensuite le rejeter, elle s'est juré de ne plus jamais songer à l'amour.
Bien déterminée à tenir sa promesse, elle se retire du monde et s'engage comme gouvernante chez le duc de Milverley. S'occuper de la petite Aline : voilà ce qu'on attend d'elle. Observer les aristocrates qui l'entourent, écrire en secret un livre où elle dénoncera leurs travers : voilà son ambition.
Robe noire et chignon strict, Marisa espère passer inaperçue. Mais le duc de Milverley n'est pas aveugle avec ses cheveux de feu et sa peau diaphane, la nouvelle gouvernante est une vraie beauté. Quelle froideur, cependant ! Quelle dureté dans son regard ! Que faudrait-il faire pour l'apprivoiser ?

Titre original : Lessons in love (1974)

1978 Editions J'ai Lu

• Elann Le 24 Juin 2023 à 19:38
    Marisa est un chouette personnage pendant les deux tiers du roman. J'ai été d'autant plus exaspéré par le dernier tiers auquel je m'attendais évidemment (c'est un livre de Barbara Cartland après tout, ils n'allaient pas rester ennemis jurés longtemps). J'ai bien vu que l'autrice essayait d'apporter un peu de subtilité avec l'histoire du livre et celles de mineurs mais c'est peu convaincant.