Une vie d'avance
Yoann Vallier2011

12.0

FAIBLE

La vie de Benjamin Merry, adolescent sans problème, bascule le jour où il se retrouve parachuté dans le futur et découvre que sa soeur est en danger de mort. Il va devoir se dépasser pour comprendre ce qui lui arrive et faire face aux multiples obstacles qui vont se dresser sur son chemin. Pourquoi Adrian, son ami d’enfance, lui tourne t-il subitement le dos ? Pourquoi seul le sourire de la douce Sarah n’a de réelle importance à ses yeux ? Et qui est le fameux « James », mystérieux et inquiétant, dont on découvre le journal intime au fil des chapitres ? En chemin, Benjamin, héros ordinaire au destin extraordinaire, va découvrir l’amour, la folie des hommes, la rivalité et la peur, tout en cherchant à trouver sa propre identité.

2012 Editions Prem'Edit

Française Langue française | 340 pages | ISBN : 9791091321006

• Luna05 Le 03 Mars 2013 à 18:59
    Un roman pas exempt de défauts qui aura par moment fait preuve de maladresse et de facilité quant à expliquer certains faits, en survoler d’autres voir n’apporter aucune réponse tout simplement. Mis à part cela, j’ai été bel et bien porté par la jolie plume fluide et addictive de Yoann Vallier et été happé par la course contre la mort de Benjamin.