Une vieille affaire
Nicolas-Raphaël Fouque2014

16.6

Pas de fêtes de fin d’année en famille pour la journaliste Camille Trencavel. Sa rédaction l’envoie à Lille pour couvrir une affaire sordide : le viol et l’assassinat d’Élisa, abattue d’une balle dans la nuque dans le parc de son lycée. Un fait divers de plus pour les autorités, déjà accaparées par des meurtres décimant les plus hauts dignitaires de l’État. Des attentats provoquant une violente compétition entre leurs possibles successeurs. D’ailleurs, au fil des témoignages des proches d’Élisa, Camille découvre que la jeune fille avait subi des violences enfant. De la part d’un homme qui, à l’époque instituteur, côtoie désormais les plus hautes sphères de l’État…

2020 Editions d'Avallon

Française Langue française | 247 pages | Sortie : 23 avril 2020 | ISBN : 9782491996031

2014 Editions Ravet-Anceau (Polars en nord)

• Waterlyly Le 09 Juin 2020 à 18:16
    Un roman policier réussi, où s’entremêleront diverses intrigues, le tout servi par un rythme de narration effréné. En peu de pages, l’auteur arrive à intriguer son lecteur et il est très difficile de ne pas lire ce récit d’une traite. À découvrir.
  • Kochka94 Le 17 Septembre 2020 à 20:54
    Un polar politique ou l'auteur zappe sur plusieurs intrigues qui s'entremêlent jusqu'au moment ou tout devient clair. Quel rapport entre la présidence de la République française, une jeune adolescente, un empoisonnement au polonium, une journaliste pugnace, un vendeur d'armes, un professeur de musique ? Lisez une vieille histoire et vous pourrez démêler la pelote !